Association de loi 1901 n° W742003551 Siret n°82475126700017 pour les soins, l'adoption, le sauvetage des animaux abandonnés ou maltraités en France, Dom-Tom et Europe
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tutoriel pour fabriquer une niche pour chien à partir de palettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bronca

avatar

Messages : 475
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 46
Localisation : Au milieu des Volcans

MessageSujet: Tutoriel pour fabriquer une niche pour chien à partir de palettes    Jeu 12 Oct - 10:40

Fabriquer une niche pour chien


Équipement nécessaire et conseils

De quels outils et matériaux aurez-vous besoin pour construire votre niche pour chien en palette ? Tout naturellement, il vous faudra des palettes (4 ou 5 suffiront), mais aussi :

   * de la tôle ondulée ou du PVC
   * des vis et un tournevis (ou des clous et un marteau)
   * un mètre, une équerre, un niveau, un crayon
   * une scie (sauteuse ou manuelle)
   * une ponceuse

> Il faut veiller à ne pas surdimensionner la niche, pour que la chaleur corporelle de votre chien suffise à la tenir bien au chaud. La longueur de la niche doit être inférieure au double de celle de l’animal, et la hauteur de ce dernier augmentée de 60cm doit être supérieure à celle de la niche.
Plancher

Commencez la construction de votre niche par son plancher. Munissez-vous pour cela de 2 palettes et commencez par les poncer, puis liez-les entre elles. Les espaces laissés entre les planches seront remplis par des planches provenant d’autres palettes. Vissées ou clouées pour une stabilité optimale, elles feront l’objet d’un ponçage adéquat pour un plancher agréable au possible. En raison des désagréments liés à l’humidité, cette partie doit être surélevée d’une dizaine de centimètres.
Corps de la niche

Pour fabriquer une niche pour chien, vous devez tenir compte de la taille que fait votre chien en position assise : cette mesure sera celle de la porte de la niche. Pensez toutefois à la majorer s’il s’agit d’un chien dont la croissance n’est pas achevée. Ici encore, il faudra poncer pour qu’aucune écharde ne blesse l’animal chaque fois qu’il passera la porte. Mettez votre structure en place en gardant à l’esprit que l’évacuation de l’eau requiert une façade avant plus haute que la façade arrière. L’isolation est importante : elle peut être réalisée au niveau des parois avec du polystyrène ou de la laine de roche.
Toiture et finitions

La toiture de votre niche doit bien entendu être en pente pour permettre à l’eau de pluie de s’écouler toute seule. Avec un toit amovible, vous vous réservez un nettoyage de la niche bien plus facile. Vous pouvez utiliser de la tôle ou du PVC, vous servir de lames de palettes se chevauchant les unes les autres, ou encore visser ces lames l’une à la suite de l’autre et bituminer le tout de bardeaux.
Finitions

Recourez à de la lasure pour protéger le bois de votre niche, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Avec l’application de 2 ou 3 couches espacées entre elles d’une bonne journée, vous vous serez prémuni efficacement contre les champignons et l’humidité. En outre, vous pouvez choisir de :

   * stabiliser l’intérieur au moyen d’équerres
   * mettre en place un tapis pour davantage de confort



Article du site https://www.trucspourchiens.com/fabriquer-niche-chien/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tutoriel pour fabriquer une niche pour chien à partir de palettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius
» Cherche niche pour chien du refuge adopté
» dimmension niche pour 2 chiens
» Quelle taille de niche pour un TN?
» Une niche pour chien, transformable en poulailler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association les Tinamours :: Présentation :: Comment adopter, être Famille d'accueil ou nous aider :: Collectes Bons plans-
Sauter vers: