Association de loi 1901 n° W742003551 Siret n°82475126700017 pour les soins, l'adoption, le sauvetage des animaux abandonnés ou maltraités en France, Dom-Tom et Europe

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Leur histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bronca

MessageSujet: Leur histoire   Mar 3 Jan - 10:29

C'est leur histoire, celle que nous devons diffuser, partager, et faire connaitre...

On me demande souvent pourquoi ? Pourquoi les chiens des îles ?

Ben oui bonnes gens, j'ai jamais été à la Réunion moi, certes j'ai été aux Antilles et même à l'époque des chiens y'en avait plein les rues... Et si pour une fois, au lieu de dire je peux rien faire, on se disait "et si on tentait de faire juste un petit quelque chose?"

Voilà une publication de l'association Envol Toit avec des photos dures... mais qui sont la réalité de ce qui arrive aux chiens la bas... en France!

Les animaux, victimes les soirs de fête
Le museau sabré, le chien prénommé "Souffrance" a dû être euthanasié

Rivière des Pluies. Un cas manifeste de maltraitance a de nouveau été constaté ce mardi 3 janvier 2017, par une dame, hébergeant des animaux en famille d'accueil. C'est en allant travailler que Doria a retrouvé l'animal, gravement blessé, le museau et la cuisse tranchés par un sabre. Il a été transféré à la clinique vétérinaire de la commune, avant d'être euthanasié. L'association Envol TOIT, qui a publié les photos et l'histoire de l'animal, dénonce l'acte "de barbarie". De plus, selon les vétérinaires, les attaques au sabre seraient fréquentes les soirs de fête... Nous publions ci-après son message, à retrouver sur la page Facebook de l'association de protection animale. (Attention, les photos peuvent choquer.)

"Nous l'avons appelé Souffrance mais il aurait aussi pu se prénommer Indifférence ou Deni... 6 h du matin Aude, famille d'accueil de Doria se rend comme chaque matin chez ses patients et aperçoit un chien agonisant à la vue de tous. N'écoutant que son cœur, elle se précipite à la Clinique de la Rivière des Pluies suivie d'Isabelle. Ses blessures au sabre sont très profondes, il est tranché de partout, le vétérinaire nous informe qu'il est très mal cliniquement parlant, car selon lui, il agoniserait au moins depuis 48 heures. Sa cuisse aurait pu être réparée mais ses sinus sont tranchés et son cœur n'aurait pas résisté à l'anesthésie car trop faible.

Décision a été prise d'abréger sa douleur, Souffrance est parti rejoindre ceux de son espèce, et de là haut, il nous donne déjà la force de lutter contre cette barbarie insensée. Oui, je sais, nous allons encore avoir des commentaires désastreux sur le fait que nous publions des horreurs. Mais le constat est là, flagrant, devant nos yeux ahuris par tant de brutalité. On ne s'habitue jamais à l'ignominie.

Le vétérinaire nous assène en plus une triste vérité , les soirs de beuverie, j'écris volontairement beuverie, en l'occurrence Noël ou Nouvel An, il est fréquent de retrouver des chiens sabrés... Que dire après ça ? S'indigner ne suffit plus et nous ne fermerons jamais les yeux sur cette maltraitance récurrente.
D'aucuns vont encore penser que nous voulons stigmatiser une population : faux ! Nous dénoncerions les faits quelque soit le département ou le pays où nous serions. Il est de notre devoir de le faire et il est de votre devoir d'en prendre conscience et de transmettre ces informations.

Les actes abjects de cette sorte ne sont quasiment jamais punis et tant que des mesures coercitives n'auront pas été mises en place, nous posterons et posterons encore. Personne ne nous fera taire !"

http://ipreunion.com/zanimo-actualite/reportage/2017/01/03/le-museau-sabre-le-chien-prenomme-souffrance-a-d-etre-euthanasie-les-animaux-victimes-les-soirs-de-fete,55366.html
Revenir en haut Aller en bas

Leur histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1