Association de loi 1901 n° W742003551 Siret n°82475126700017 pour les soins, l'adoption, le sauvetage des animaux abandonnés ou maltraités en France, Dom-Tom et Europe
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gori et Griska les jumelles à adopter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bronca

avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 46
Localisation : Au milieu des Volcans

MessageSujet: Gori et Griska les jumelles à adopter   Dim 30 Avr - 9:08

Gori et Griska



Nom: Gori et Griska

Sexe : femelle

Né le :27/12/2016

Race :X berger

Taille :

Castré stérilisée : stérilisées

Vacciné:oui

Puce n° :250269812074903
250269812074028

Ententes : ok tout

Caractère :Amicales, câlines, vives et joueuses.

Histoire :

"Bonjour,
Je ne plaisante pas : j’ai trouvé Gory(a) et Grishka dans un arbre du cimetière du Port. J’y étais pour faire le plein d’eau, avant d’entamer ma tournée des loulous errants. J’ai entendu du bruit, j’ai levé la tête et j’ai vu 2 corps frêles. J’ai tout de suite pensé que c’était des cabris car il y en a plein en liberté ici. Mais j’ai vite compris que c’était 2 chiens.

Je les ai appelées doucement et une fois en bas j’ai vu que c’était 2 louloutes. Elles étaient en train de faire leurs dents définitives. Elles étaient toutes folles et contentes de recevoir des caresses. Pas farouches, elles venaient de chez quelqu’un.

Je suis venue leur donner à manger plusieurs soirs de suite et elles étaient toujours là. Je ne les ai pas trouvées très belles au premier regard, mais jour après jour elles m’ont séduite par leur tempérament de cabri (j’ai été élevée dans une ferme et j’ai passé mon enfance à jouer avec les cabris). Elles couraient de travers, sautaient comme des cabris, prenant toujours le plus court chemin pour aller d’un point à un autre, faisant fi des obstacles.

Impossible, donc, de les abandonner à leur triste sort. J’ai pris RDV chez la véto pour les faire stériliser et identifier.
A l’usage, je me suis rendu compte que ce n’était pas bien que leurs 2 noms finissent pareil : il y avait confusion quand je les appelais. J’ai donc pris l’habitude de dire Gory et non plus Gora.

Régulièrement, j’ai fait un peu de dressage avec elles. Je leur ai appris à ne plus sauter quand j’arrivais, mais à s’assoir pour recevoir des caresses ou leurs croquettes. Elles préfèrent manger dans la main car c’est comme cela que je leur ai appris à faire. J’ai remarqué que c’était plus facile d’éduquer un chien lorsqu’il venait manger dans la main, croquette par croquette. J’ai aussi fait un peu de marche en laisse avec elles. C’était difficile de faire plus, dans la rue, car elles étaient toujours collées ensemble et leur attention se portait vite ailleurs.

J’ai fait une petite enquête de voisinage. J’ai fini par apprendre qu’elles étaient nés chez un habitant de la rue du cimetière, et qu’elles avaient été abandonnées là pour y être ramassées par la fourrière qui est sensée passer régulièrement.
Sur la place du cimetière, les gens se retrouvent pour faire des combats de coq. J’ai réussi à détourner l’attention de certains, au cours de mes petites séances de dressage. Les 2 louloutes attiraient la sympathie de ces gens mais aussi l’antipathie de celui qui les avait abandonnées, et qui pensait que c’en était fini pour elles. Mascottes pour les uns, elles étaient accusées de semer des déchets partout, par les autres.
Un jour quelqu’un a appelé la fourrière, qui les a ramassées. Comme elles étaient identifiées, j’ai pu les faire sortir. Malheureusement, faute de place en FA, je les ai relâchées au même endroit.
Le lendemain, un gamin est venu me voir pour me dire que c’était débile de les avoir fait sortir de fourrière, qu’elles avaient été abandonnées à cet endroit pour être euthanasiée, c’est tout ; pas besoin de les avoir identifiées, stérilisées, une piqure et hop, fini. Il a ajouté que si la fourrière n’était pas capable de les supprimer, son père le ferait lui-même, ou irait les abandonner très loin dans les hauts (elles adorent la voiture). Il me prévenait juste gentiment.
A partir de ce moment, je n’ai plus eu le choix. Je les ai montées dans mon garage et j’ai appelé au secours Lysiane, qui vous a sollicités. On a trouvé une FA très temporaire et ce soir, elles prennent l’avion, grâce à vous.

Je voudrais insister sur 3 choses :

1)Gory et Grishka sont 2 jumelles fusionnelles. Elles ne se sont jamais quittées, font tout pareil. Depuis qu’elles sont nées, elles dorment, jouent ensemble, mangent dans la même main, la même gamelle.

2)Elles sont comme 2 cabris : rapides, extrêmement agiles, grimpent et sautent les obstacles comme un rien. Ce serait intéressant de faire de l’agility avec elles.

3)Elles peuvent encore sauter lors d’une rencontre avec quelqu’un, mais si on ne bouge pas, sans même qu’on prononce un seul mot, elles s’assoient pour recevoir des caresses. Elles sont très câlines.

Je les adore. Je vous les confie et vous confie le soin de sélectionner la meilleure famille pour elles. Elles sont déjà restées avec des jeunes enfants, sans problème.
Je les connais bien. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. De mon côté je viendrai sur votre site pour avoir des nouvelles.


Frais d'adoption :280 euros (si les deux sont adoptées ensemble facilité de paiement)

Contact:
associationlestinamours@gmail.com

La procédure d'adoption est ici:
http://lestinamours.forumactif.com/t12-la-procedure-d-adoption-ou-de-famille-d-accueil

Sont en Famille d'Accueil en France






Dernière édition par Bronca le Lun 8 Mai - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bronca

avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 46
Localisation : Au milieu des Volcans

MessageSujet: Re: Gori et Griska les jumelles à adopter   Sam 6 Mai - 20:40

Quelques photos de nos "cabris"... toujours fusionnelles, toujours vives, avec une allure mi lévrier mi loup.... de l'élégance...
Grishka, la plus claire, la plus fine...




Une chienne atypique, à la fois calme et vive, un mélange juste incroyable pour une chienne unique...




Si l'élégance du lévrier vous plait avec son caractère discret et câlin, si la couleur du loup et son regard vous plait, Grishka est le parfait mélange des deux...




Gori, l'autre soeur, le même regard en un peu plus foncée...




Un poil plus calme....




Dans l'idéal elles sont a adopter ensemble... elles sont fusionnelles, dorment ensemble, mangent ensemble et ont survécu ensemble

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TIMOU92



Messages : 33
Date d'inscription : 27/12/2016

MessageSujet: Re: Gori et Griska les jumelles à adopter   Sam 6 Mai - 22:08

Ce serait tellement les AIMER que de les adopter ENSEMBLE.

Les jumelles et jumeaux humains savent bien ce qu'est l'amour fusionnel et la souffrance d'être séparés.
On croise donc les doigts pour qu'elles ne soient jamais séparées, conservent leur joie de vivre et leur caractère affectueux.


Tout faire pour les rendre heureuses après avoir échappé au pire, ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gori et Griska les jumelles à adopter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gori et Griska les jumelles à adopter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adopter, 2 chiens en même temps ? conseils?
» Bébé Border Collie femelle 8 semaines à adopter
» gentil chien à adopter
» Adopter un chien
» Jeune Shiba à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association les Tinamours :: Dom-Tom / En France :: Les chiens moyens (10 a 20 kg)-
Sauter vers: